Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des poules
20 juillet 2014

Mon sac en peau de poulet . . .

Commencé en avril dernier, presque terminé en 2 jours (avec des pauses quand même), il m'aura fallu 3 mois pour réaliser les finitions : arrêter les fils et trouver le p'tit truc original à mettre sur le devant. D'ailleurs, c'est surtout cela qui m'a pris plus de temps !!! Beaucoup d'essais. Pas beaucoup de satisfaction...jusqu'à ce jour. Enfin fini !

Alors, tout a commencé avec :

sac 1

ce "tissu" trouvé chez Toto à Lille, il y a 2 ans.

Quand les enfants l'ont découvert, exclamation général d'horreur : " aaaahhhhh, on dirait de la peau d'poulet !!!"

Moi indignée : "bah non, c'est du tissu imitation peau d'autruche !! Non, mais, nous n'avons pas les mêmes valeurs !!!";o)

J'avais ma p'tite idée : un sac d'été !

sac 1 bis

Détail de la poche intérieur spéciale téléphone.

Tissus étoilé et Tissu à pois Mondial Tissu. Ruban vert = récup' Pub. Initiale chinée.

 

sac 2

Détail des poches intérieurs de l'autre côté.

Tellement pressée, j'n'ai même pas effacé le crayon. Pffff, les finitions et moi...

sac 3

Détail de "l'accroche porte-monnaie /trousseau de clés".

Ruban et anneau récup'. Etiquette transfert "maison".

sac 4

Détail de l'un des anses. Anneaux récupérés d'un vieux sac

sac 5

Détail du "butoir" fermeture éclair : le plus difficle à coudre du fait de l'épaisseur.

sac 6

Voilà, le "fameux détail". Bah wouiii, 3 mois pour trouver "çà" !!!

Jeton de loto chiné (chiffre fétiche). Perles de récup' et bouts de ficelle.

Et in situ comme disent les pros . . .

sac 7

sac 8

Mon sac en peau... d'poulet autruche !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ajoute un commentaire identique à ceux du dessus car je suis bluffée par le beau résultat!!<br /> <br /> Amicalement clou
Répondre
C
Oh mille mercis pour ces compliments car je suis autodidacte. Au début, de petits projets de couture...et de fil en aiguilles ;o) j ose des réalisations un peu plus audacieuses. Il faut simplement oser se lancer.
Répondre
M
A la vue de la première photo je me suis dit "ouille ouille ouille" (carrément). Et j'ai failli pousser le même cri "d'horreur" de tes enfants ;-) Mais finalement non, l'ensemble donne un sac plutôt chic. Et j'aime bien les finitions. Alors moi qui ne sait pas coudre je dis : bravo ! :-)
Répondre
C
Merci. Merci. Ton message est encourageant pour moi. Contrairement à ce que je pensais, c'est assez facile à coudre sur l'envers. En revanche, côté "peau", c'est moins évident. Belle soirée aussi. Et @ très bientôt.
Répondre
L
Coucou,<br /> <br /> Très honnêtement, en voyant la première photo en gros plan, je me demandais un peu à quoi pouvait vraiment ressembler ce tissu. Je ne l'imaginais pas une fois utilisé. Et agréable surprise, le sac rend très bien. Il est vraiment du plus bel effet ! Bravo<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
La compagnie des poules
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité