Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des poules
26 juillet 2014

La p'tite robe qui n'a pas beau teint . . .

Dans la série des robes de grand-mère présentées et, j'avais omis celle-ci

avant Détail 1 bis

Détail ouverture devant pour glisser un ruban afin d'ajuster la taille

avant robe bis

 

En fait, c'est plutôt un dessous, un peu comme une "chemise de corps", portée à même la peau, sur laquelle la dame portait sa vraie belle robe.

Bref ! La forme me plait mais elle taille trop grand. Alors, j'ai retaillé sur les côtés. Elle me va comme un gant. Super ! Mais, elle est un peu transparente. Et puis, je la verrai bien en mauve... une envie de teinture. Oupsss, grave erreur... si j'avais su. Mais trop tard !!

après détail 1 bis

On ne voit pas encore les dégâts.

Un p'tit ruban en Liberty pour "faire passer la pilule" ?

après détail 2 b

après détail 3 b

Là, ça se voit un peu plus...

après détail 5 B

C'était sensé être un mauve uniforme

NON constellé de points bleus, rouges voire oranges

J'ai suivi parfaitement le mode d'emploi.

Je n'utiliserai plus jamais la teinture en poudre de D....

C'est la 2ème fois que cela m'arrive.

Avec d'autres marques, jamais eu de problème.

après robe b

"ça donne un style",

"ça fait penser au papier fait main

avec des pétales de fleurs dedans",

"si, si, ça va. C'est mettable".

Pas très convaincant les remarques de l'entourage !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je n'utilise jamais cette marque, mais I...L que je trouve en supermarché et elle ne me donne que de jolis résultats.<br /> <br /> amicalement clou
Répondre
F
ça me rappelle des souvenirs! Mais j'ai insisté et voilà :<br /> <br /> mettre des gants, verser la poudre dans bol en pyrex avec bec verseur, verser dessus de l'eau bouillante, bien tourner avec une cuillère pour dissoudre la poudre.<br /> <br /> Verser le liquide dans le fond de la machine, délicatement pour ne pas éclabousser. Remettre de l'eau dans le bol verseur pour le rincer et vider dans la machine. essuyer le tambour, verser le sel et mettre le linge mouillé.<br /> <br /> J'aime bien les couleurs de D... mais c'est vrai l'utilisation n'est pas facile!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Odile
Répondre
D
Quel dommage...je te comprends cela est rageant !!! Allez...recommence avec la bonne marque (je prends la "idéale".. jamais eu de problème ! ) à bientôt, Even
Répondre
M
Ah oui c'est dommage ! Mais que veux-tu il faut bien faire des essais... et les erreurs qui vont avec des fois. Comme dit Lalibricole, peut-être peux-tu tenter de re-teinter par dessus ? Avec une couleur plus foncée ? (mais je n'y connais rien non plus ;-) )
Répondre
L
Je n'ai jamais utilisé de teinture. Mais n'est-il pas possible de la teindre avec la teinture que tu as déja utilisée et qui ne pose pas de problème ??? Peut-être obtiendrais-tu le résultat que tu recherchais au début ?? Enfin, encore une fois je suis novice... jamais utilisé de teinture !<br /> <br /> Le petit noeud en liberty fait un bel effet ! Cela te fait une petite robe charmante !<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
La compagnie des poules
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité