Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des poules
1 février 2015

Bouillotte de... noyaux de cerise à faire soi-même

Dans la cerise, tout est bon... y compris la tige (pour les tisanes), la feuille (pour le compost) et le noyau (pour la bouillote) !!

Alors, chaque été, récupération de noyaux !

Quand vous avez obtenu la quantité souhaitée (environ 500 grammes pour 1 bouillote), procéder au nettoyage.

noyaux cerise 1

D'abord je mets les noyaux dans de l'eau vinaigrée que je porte à ébullition. Ensuite, je laisse refroidir. Je les lave au savon, puis l'eau claire. Ensuite, je fais sécher à l'air dans un filet d'oranges (récup' de l'hiver) ou mieux sur un grillage à garde manger. Il faut régulièrement les mélanger. La 1ère fois, j'ai étalé au soleil sur un journal mais il reste toujours un peu de papier journal collé sur les noyaux.

noyaux cerise 2

 

Avec du tissu, acheté ou récupéré, mais toujours 100% coton.

tissus récup bouillote

ici, bas de pyjama enfant fille et chute de tissu

faire 1 petit coussin (25 cm x 28 cm), y glisser les 500 grammes de noyaux,

bouillote cerise 2

refermer l'ouverture.

La bouillote est prête. Enfin presque... car je fais aussi une housse (ou mini taie) pour la protéger.

bouillote cerise 4

A gauche, la housse "verso" avec le principe du soufflet.

A droite, la bouillote en coton jersey...légèrement détendue.

bouillote cerise 5

Et hop, la bouillote dans sa housse !

 

bouillote cerise 6

La bouillote recto avec des petites étiquettes faites maison avec papier transfert

Faire chauffer la bouillote (sans la housse) au micro-ondes, maximum 2 minutes, remettre la housse et appliquer... à l'endroit à réchauffer ou à soulager.

Et "ça", c'est un pur p'tit bonheur !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Astucieux ! Mais je n'ai pas de cerisiers. A plus tard, Manue.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
C
Merci Dame Fourmi pour cette nouvelle idée, tout de suite ajoutée à ma liste "à faire" ;o) Belle soirée. @ bientôt
Répondre
L
Je confirme pour en avoir réalisé déjà plusieurs !!!J'ai fait un modèle avec trois petites bouillottes séparées par une couture et terminé à chaque extrémité par des rubans, tu peux ainsi les nouer autour de la taille, des hanches ou du cou.<br /> <br /> Bisous clou
Répondre
La compagnie des poules
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité