Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des poules
25 mars 2015

Porte livre ou protège livre . . .

Trouver un cadeau pour une collègue qui part à la retraite ?

Elle aime beaucoup lire, donc un livre !!

Oui, mais... pas assez... trop... Bref, imaginer quelque chose d'un peu plus original pour accompagner le livre.

Le plus difficile, trouver les tissus et trouver les bonnes dimensions ;o) : 1er soir.

porte livre 10

Chutes de toile cirée (Gifi). Chute de cotonnade (Mondial Tissus).

Plastique transparent (Pochette perforée récup')

 

Ensuite, assembler le tout : 2ème soir

porte livre 9porte livre 8

Puis vérifier que ce que l'on a imaginé, fonctionne bien.

Intérieur, ouvert.

porte livre 7

Patron perso.

intérieur : protège livre + poche transparente pour mémo ou autre

 

 

Extérieur ouvert.

porte livre 6

Extérieur : juste une double étiquette

+ le ruban ajouté au dernier moment (ouf, j'ai failli l'oublier)

 

Moment de vérité : glisser le livre choisi à l'intérieur.porte livre 5

 

porte livre 4

 

porte livre 3

 

Ne pas oublier de glisser aussi les p'tites étiquettes réalisées le 3ème soir.

 

porte livre 2

Etiquettes faites "maison" pour mettre

dans le porte-étiquette transparent sur la coccinelle

 

 

porte livre

 

Fiche "mémo bouquin" créée "maison"

en m'inspirant largement de cette fiche de lecture trouvée ici

 

porte livre 4

 

Heureuse de concrêtiser mon idée.

Heureuse d'offrir ce cadeau moitité "fait maison" moitié acheté.

 

Petit bonheur partagé

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Super idée, excellemment réalisée. Quel beau cadeau !
Répondre
L
C'est très joli. Ta collègue a bien de la chance.<br /> <br /> J'aime beaucoup les tissus choisis.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Je ne sais pas où tu les trouves, mais tu as en toujours d'excellentes !! Des idées, bien sûr !! ;-) Je serais contente d'être ta collègue ;-) Belle semaine, Manue.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
D
Très bonne idée, elle va être ravie!
Répondre
A
Super la conception!
Répondre
La compagnie des poules
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité