Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des poules
6 juillet 2015

Ma blouse tunique (pseudo oreiller) étoilée . . .

 

Initialement, j'ai acheté ce tissu pour faire des housses de coussin pour la chambre de grand poussin.

tunique0

Tissu Mondial Tissus

Le temps passe. Grand poussin change de déco. Ce tissu n'est plus d'actualité. En revanche, je me dis que cela pourrait faire une p'tite blouse sympa pour cet été. Je sors un p'tit patron que j'aimerai bien réaliser. Mais.. ô rage.... ô désespoir... pas suffisamment de mètrage. Qu'à cela ne tienne ! Je l'aurai quand même ma p'tite blouse / tunique !

Vous connaissez le concept de la blouse oreiller ?

Prenez un oreiller : coupez 3 trous (1 pour la tête + 1 pour chaque bras), fignolez comme vous le souhaitez, portez ! J'ai donc plié mon tissu de manière à obtenir un carré : coup' coup' pour le trou de la tête, bzzz bzzz pour coudre sur les côtés et fignoler.

 

Un p'tit dessin pour mieux comprendre ?

 tunique

Sauf qu'il faut mesurer avant de se lancer "tête baissée". Et pas avec un "pifaumètre" !!! Car, j'ai obtenu une blouse taille 54. Et alors ? Ben... je fais du 38/40 !! Pas envie de tout défaire, alors tentative de plis religieuse mais... à la vertical ! (Pour tout savoir sur les plis religieuses, la pro est ici)

Professionnelles de la couture, si vous passez, à tout hasard par là, sauvez-vous ou prenez vos calmants ;o)

 

tunique00

Détail du "trou manche" bordé d'un biais bleu marine acheté en vide-grenier (tout neuf)

 

tunique000

Détail du "trou tête" DOS bordé du même biais bleu marine avec une étiquette maison pour cacher le raccord.

 

 

Et voici la blouse tunique "pseudo oreiller":

tunique2

Maintenant, avec les plis réalisés, ce n'est plus carré mais rectangulaire

et... j'obtiens un 42 !

Les plis n'ont pas été repassés pour mieux voir sur la photo

 

 

tunique1

 

Du coup, c'est parfait avec cette canicule ! ça flotte ! ça aère !

ça me fait des p'tites manches.

 

Et je suis raccord avec mon transat, prête pour le 14 juillet ;o)

 

Belle semaine à vous qui passerez par ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
simple et efficace
Répondre
M
Oh j'adore le concept , j'aime ce style de tunique.<br /> <br /> bises mach'
Répondre
C
Heureusement que tu t'es trompée parce qu'avec avec les plis c'est vraiment mignon!
Répondre
M
Te voici devenue styliste :-) Karl n'a qu'à bien se tenir ! Bisous.
Répondre
C
Merci Corinne pour ton enthousiasme et heureuse que la balade, ici, t'ait plu :o) Blouse tunique portée avec ceinture sur hanche pour plus de modernité et avec pantalon blanc en ce moment. BelleS journéeS. @ bientôt
Répondre
La compagnie des poules
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité