Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des poules
27 octobre 2015

L'évolution du mémo de cuisine . . . (2)

Un objet fort utilisé dans la famille "Compagnie des Poules", c'est le mémo de cuisine. Ce mémo est placé à un endroit doublement stratégique : 1°/ la cuisine et 2°/ le réfrigérateur. Pas besoin de faire un dessin, ou une thèse, sur le "pourquoi" du lieu retenu ! ;o)

Lors de "l'épisode" précédent, on s'était arrêté .

 

A V A N T . . .

 

mémo 1

 

C'était beaucoup mieux. Mais...à l'usage, on a vu les limites de l'outil. 1°/le stylo craie est particulièrement tenace 2°/ il fallait recopier la liste des courses. Alors, nouvelle évolution du mémo.

 

PENDANT . . .

 

mémo 2

 

 

 

A P R E S . . .

 

 

mémo 2

 

 

mémo 3

 

Du masking tape, une pince, une boîte récup', des feuilles récup' et...hop hop hop !!

 

 

"in situ" . . . comme disent les pros

 

 

 

mémo 4

 

Le mémo nouveau est installé ! Testé et approuvé !

Je rajouterai bien une p'tite étiquette sur la boîte. En cours de cogitation. Les feuilles "pour écrire" sont des feuilles imprimées au recto que l'on découpe en 4, et que l'on réutilise sur le côté verso. Quant au planning mensuel, il est tout simple, fait maison grâce au logiciel EXCEL. J'ai déjà pris de l'avance (cause RV médicaux 6 mois à l'avance) : 2016 est déjà sortie de la presse l'imprimante.

 

Une p'tite bricole utile et agréable. Il en faut peu pour être heureux.

 

***************

Belles journées à vous qui passez par ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bien pratique pour recycler les papiers seulement imprimés au recto! Moi aussi je recycle pour listes de course/<br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> Cécile
Répondre
C
Ah oui, bien vu. Nous, cuisine, c'es sûr mais pas forcément près du frigo. Jusqu'à présent c'était un tableau, façon Veleda, avec décos fantaisies qui se plaçait selon les murs, la configuration de la cuisine, au gré des déménagements. Il est tombé, il s'est cassé. C'est seulement maintenant que nous avons les système deux mémos (fantaisies, toujours ;-) écriture Veleda et aimantés sur la porte du frigo. Et, pour ce genre de trucs, c'est Chéri-Chéri qui a toujours des bonnes idées en choix déco, depuis que je l'ai contaminé ;-) Il cherche sur le Net, me montre les modèles repérés, me demande mon avis et il commande sur Amazon (pour pas cher, je précise). Comme quoi, ça n'est pas forcément qu'une affaire de bonne-femme ;-). Et c'est super pratique, j'avoue.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
M
Bien pratique ton petit bricolage,au moins on ne cherche plus un bout de papier pour noter la liste des courses ! Doux weekend, bises.
Répondre
S
Je ne comprends pas je reçois tes news des semaines plus tard !!!<br /> <br /> Aujourd'hui tes billets du 27 octobre et du 6 septembre<br /> <br /> Je ne sais pas si je suis la seule mais je loupe tout du coup :(
Répondre
La compagnie des poules
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité