Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des poules
31 octobre 2015

Nouveau look pour . . . (14)

...un casier en forme de maison.

Ma fille l'avait installé dans sa chambre pour y exposer de précieux trésors. Puis, à son entrée en 6ème, elle le jugea ringard et le relègua dehors. On y exposa des coquillages. Pendant plusieurs années, "oublié" à l'eau et au vent, le petit casier perdit son dos et sa couleur.

Il allait partir à la déchetterie quand... Idée !!

Et si, on y logeait des insectes ? Une maison pour les insectes, quoi !

 

A V A N T . . .

maison insectes 0

 

 

 

 

A P R E S . . .

maison insectes

 

Total récup'. Je lui ai refait un dos avec des chutes de plinthes. J'ai rempli les casiers avec ce j'ai trouvé dans le jardin : des feuilles, de la paille, du tissu (ça, cela vient du garage), de la brique, des noyaux, des bouts de bois, de la lavande, des tiges creuses de lys, des coquilles d'escargot, de moules, d'huîtres (tentative de compostage non réussie), des p'tits cailloux, des billes de verre (garage aussi), de la terre, de l'ardoise, des brindilles d'arbustes. Et pour tenir le tout, j'ai utilisé une chute de grillage à poule. Installé sur un côté du composteur, le petit casier est reparti pour une nouvelle vie.

Petit bonheur du quotidien :

faire du neuf avec du vieux

et en être heureux (se) !

 Bon week-end et Belle semaine à vous qui passez par ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
très sympa cet hôtel, bravo joli recyclage!<br /> <br /> Merci de ta visite chez moi, elle m'a permise de découvrir ton blog.<br /> <br /> douce soirée, Gaëlle
Répondre
B
Mais quelle bonne idée! Il est magnifique et ingénieux ce petit hôtel à insectes! Bravo pour cette réalisation!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cécile
Répondre
F
Quelle belle idée! On voit de plus en plus d'hôtel à insectes, le tien sera pour de tout petits insectes. Et en plus visuellement, il est très beau, tu as raison d'être heureuse du résultat.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
J
Il est tout a fait magnifique avec ses différentes couleurs. Il aurait vraiment été dommage de le jeter. Bravo pour cette super idée.
Répondre
M
C'est très joli et sera vite adopté ! Belle semaine, bises. Mireille
Répondre
La compagnie des poules
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité