Qui dit "nouvelle année", dit "nouvel agenda". Et comme je ne trouve pas, dans le commerce, un spécimen à mon goût (et pourtant il y a du choix !), je le fabrique moi-même (avec l'aide de mon ordi, mon imprimante, mes p'tits papiers,...). La version 2015 est ici.

J'ai conservé le même format (A5, soit 1/2 feuille) : pratique et pas trop épais. Mais, j'ai fait évolué "la chose".

 

A 2016 1

Image de couverture réalisée à partir d'une carte reçue.

J'ai numérisé l'image de la carte et ajouté l'année. Pour relier les pages, je les ai collées les unes aux autres, puis ai solidarisé l'ensemble avec du scotch transparent, recouvert de masking tape. C'est plus joli que "le boudin à relier" de l'an dernier, mais je ne suis pas sûre que ce soit plus pratique. On verra à l'usage.

 

 

Et à l'intérieur, comment cela s'organise ?

 

A 2016 2

Pour chaque mois, à droite, j'ai fait une page étoilée qui annonce le mois concerné avec une petite image cette fois (encore des dessins de Germaine Bouret mais aussi des photos perso).

Innovation 2016 : j'ai ajouté sur la page de gauche, des petites enveloppes faites maison (on plie une feuille, on fait une ouveture ronde, on colle les bords, on colle au support et c'est fini !), sur lesquelles j'ai collé des étiquettes "se souvenir des p'tits moments de bonheur", faites maison aussi. Le motif de l'enveloppe et du masking tape sont différents chaque mois.

j'ai tendance à garder les tickets de ciné, les billets d'entrée de spectacle, musées...  Ainsi, j'espère que ce fouilli précieux trésor ne s'échappera plus de l'agenda. :o)

A 2016 22

Motif papier trouvé ici. Masking tape Cultura

 

Et pour les rendez-vous, les p'tites notes, comment ça se passe ?

A 2016 3

 

J'ai repris le principe de l'an dernier mais en simplifiant : 2 pages suffisent. 1 page agenda "Rendez-vous/fête/anniv/à ne pas oublier" + 1 page "P'tits bonheurs / leitmotiv ".

Au 10ème jour de cette nouvelle année, ce (déjà) fidèle agenda répond parfaitement à mes souhaits.

 

 

Se faire plaisir avec des choses simples.

 

***********

Belle journée à vous qui passez par ici.

Et pour tous les habitants de cette Terre, je souhaite des jours plus paisibles.