Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des poules
31 janvier 2016

Un (autre) ptit coin mis en lumière . . . (3)

En ce dimanche gris et pluvieux, il n'y a pas de soleil pour mettre en lumière un p'tit coin de la maison. Pas grave ! L'éclairage de la lampe fera l'affaire.

Une envie d'étoiles, et la nécessité (cela devenait une idée fixe pour moi) de faire un couvercle, à une boîte en bois, ont été le point de départ de cette mise en valeur des objets du quotidien.

d1

Objectif 1er : cacher une marque sérigraphiée

sur cette caisse à vin transformée en boîte à CD.

J'ai imprimé une citation, réalisé une série d'étoiles, collé le tout sur ladite marque. Et voilà ! Et puis, comme j'avais fait un peu trop de p'tites étoiles, j'en ai mis aussi sur l'autre boîte, celle blanchie, juste en dessous.

Objectif 2ème : faire un couvercle en cartonnage

pour protéger les CD de la poussière.

J'ai coupé un calendrier aux dimensions de la boîte, l'ai recouvert d'une grande cartonnette blanche puis de kraft.

 

Objectifs atteints en peu de temps ! Alors, c'est l'occasion d'en voir un peu plus et de mettre en valeur ce p'tit coin de la maison. Les 2 boîtes en question se touvent sur et sous un bibus fabrication maison.

 

Il y a 6 ans environ, j'ai réalisé ce bibus à partir d'une bibliothèque en pin. Celle-ci avait mal vécu nos différents déménagements, et surtout ma manie de changer les meubles de place. Le fond (des lames de planche en pin collées) ne tenait plus. Je l'ai enlevé. Et j'ai coupé la bibliothèque en 2. J'ai réajusté les étagères. Puis j'ai peint le tout avec une peinture beige grisé. Et la bibliothèque devenue bibus se porte à merveille depuis. La preuve en images ci-dessous !

 

 

d2

"1ers étages" avec les "boiboites" étoilées

et une partie de ma petite collec'.

d3

Milieu de bibus avec ma petite collec' en Saint-Uze.

 

 

d4

 

Dernier étage !

d5

Gros plan sur l'orchidée dendrobium nobile

offerte par Monsieur Cie des Poules.

 

d6

 

 

 

d7

 

 

d8

 

 

L'an dernier, à la place, il y avait cela (qui se trouve désormais dans un autre coin de la maison)

 

*********************

Apprécier les p'tites choses du quotidien

et voir l'extra dans l'ordinaire.

****************

 Belle semaine à vous qui passez par ici

et merci pour vos commentaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La pendule n'a pas changé de place ;-) Et bien, bravo pour tous ces bricolages. Quant à ton orchidée, elle est magnifique ! Bon dimanche.
Répondre
B
Très joli petit coin...et avec du St Uze....alors là, je craque!<br /> <br /> Je collectionne aussi...décidément nous sommes sur la même longueur d'ondes !!<br /> <br /> Contente d'être passé par là...bises et à bientôt!
Répondre
J
Oh on a la même chaîne hifi. <br /> <br /> Passionnant ce commentaire, ça fait plaisir hein!
Répondre
S
ah oui c'était un beau meuble l'an dernier, ici c'est plus clair plus shabby... la vaisselle est bien mise en valeur.... et puis le changement ne nuit pas au contraire.... bonne après midi sylvie du passé au présent
Répondre
F
Te voilà avec des étoiles plein les yeux! J'adore...Une vraie bonne idée de recycler ce meuble en bibus, ta collection est bien mise en valeur.<br /> <br /> Belle semaine, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
La compagnie des poules
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité