Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des poules
3 avril 2016

Pochette pour APN . . .

Mon Appareil Photo Numérique était jusqu'alors conservé dans une mini pochette banale, "offerte gratuitement pour tout achat dans le magasin".

La dite pochette a fait son temps : un peu crado, couleur passée, trous. La preuve en image ci-dessous.

pochette APN ancienne

 

En prévision des vacances et d'un séjour dans une très belle région, il fallait un nouveau petit cocon pour mon APN, afin de bien le protéger. Surtout, j'avais honte de sortir cette pochette. Alors, plus d'excuses possible.

 

pochette APN avant

 

L'ancienne pochette a servi de modèle. Elle tombait en miettes. J'ai juste récupéré la fermeture éclair, qui malheureusement a aussi rendu l'âme au 2ème essai de fermeture. Grrr, on défait et on remet une autre (de récup' aussi).

 

pochette APN après 1

 

J'ai utilisé un morceau de tissu enduit (donné par une collègue) pour l'extérieur ; un morceau de (vieux) tee-shirt pour l'intérieur ; du "ouatinage" entre les 2 tissus pour amortir lors des éventuelles chutes (ces derniers temps, je suis plutôt maladroite) ; une minuscule chute de tissu vichy pour faire une étiquette "libellule" maison ; un p'tit bout de ruban "ZEN ATTITUDE" acheté chez Mondial Tissus, un p'tit bout de ruban récup' accroché au fermoir, et une fermeture éclair (donnée par Mamie M.)

 

pochette APN après 1

Etiquette faite maison avec tampon chiné.

 

 

pochette APN après 3

 

 

pochette APN après 4

 

 

pochette APN après 6

 

 

pochette APN après 5

 

J'ai réalisé cette pochette, ou mini trousse, en très peu de temps, hormis la mésaventure de la fermeture éclair qui lache. Aussi, grâce au gabarit que je me suis créé, j'espère bien en faire d'autres modèles.

Petit bonheur du quotidien :

faire du neuf avec du vieux

et en être heureux (se) !

 

 Belle semaine à vous qui passez par ici.

(message édité posterieurement)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bien pratique une pochette pour son apn ! Et si en plus elle est jolie... :-)
Répondre
M
Le voici bien et joliment protégé, moi aussi je préfère une pochette maison, c'est tellement plus personnel ! Bon dimanche. Mireille
Répondre
M
Super jolie et pratique , bravo !<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
S
oui tu as bien raison..... de plus elle est très belle cette pochette en plus d'être pratique<br /> <br /> doux dimanche bises sylvie
Répondre
La compagnie des poules
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité