Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des poules
18 septembre 2016

Retour de "chine" . . . (24)

Aujourd'hui, je me suis déplacée dans un tout petit vide-grenier (15 exposants) dans un petit village à côté de chez moi. Habituellement, la commune l'organise en mai (ici chine de l'an dernier). Vu la météo épouvantable cette année en mai, le VG a été reporté à septembre... aujourd'hui (pas beaucoup de soleil mais il fait sec).

Rien d'extraordinaire. Pas de quoi sauter en l'air ! Mais... mais... je suis revenue avec "ça"... histoire de ne pas rentrer bredouille... et un p'tit peu pour faire râler Môssieur ;o) ("ça ? mais tu en as déjà 2 ! Et le bouquin ? A quoi ça va te servir ? Et ce truc là ? Pfff, un nid à poussière !! C'était bien la peine de vider la semaine dernière").

 

chine18092016a

 

chine18092016b

Une poire boîte décorative réalisée dans l'arbre fruitier,

dont la tige est un morceau brut.

 

 

chine18092016c

Un livre de Martine, édition 1963. Je n'étais pas née ;o)

 

 

chine18092016d

Un trieur de bureau très grand format, par rapport aux habituels.

 

Et , c'est tout !

 

chine18092016e

 

 

Pour 2 € le tout, je me suis fait plaisir et j'ai débarrassé 3 vendeurs.

C'est "ça" l'esprit vide-grenier, n'est-ce pas ?!!

 

 

papillon 17092016

Et en rentrant, j'ai aperçu ce joli papillon posé

sur une aster dans le jardin.

Je n'avais jamais vu un tel spécimen jusqu'alors.

Je ne connais pas son nom.

Cet été, plus que les autres années,

de nombreux papillons ont envahi le jardin

pour notre plus grand plaisir. 

 

************************

 

Merci pour vos passages ici, qu'ils soient silencieux ou commentés.

Prenez soin de vous et de vos proches. Profitez de chaque instant.

BELLE SEMAINE A VOUS !

  

PF

Publicité
Publicité
Commentaires
T
de jolies petites chines , sympa le trieur.......<br /> <br /> c'est vrai cette année moi aussi j'ai eu beaucoup de papillons dans le jardin ,et parfois de très grands.........<br /> <br /> beau week_end<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
F
C'est ça le plaisir de la brocante, quelques objets qui nous font rêver à petit prix! C'est rare, un trieur de cette dimension, moi je l'ai en plus petit, et je ne sais toujours pas si je vais le relooker ou non.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
D
belles trouvailles.. l'essentiel est de se faire plaisir, mais nos hommes ne le comprennent pas toujours.... ils n'ont pas l'esprit chineur !! lol<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
C
Coucou Cathy. C'est sûr que le prix modique est un atout non négligeable dans la beauté de ces objets n'est-ce pas ?! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> Et je te décerne le "papillon d'or"...heu...virtuel ;o) !!! En effet, grâce à toi, j'ai pu rechercher et comparer "mon" spécimen avec d'autres photos. il s'agit bien d'un Le Robert-le-Diable, nom scientifque = Polygonia c-album, est une espèce de lépidoptère de la famille des Nymphalidae, de la sous-famille des Nymphalinae, de la tribu des Nymphalini. MERCI Madame l'experte !! Belle semaine. Bizzzzz
Répondre
C
Pour le prix je trouve que c'est plutôt bien, et j'aime beaucoup la boite poire ! Quant à ton papillon il se pourrait que ce soit un Robert le Diable ... à vérifier !<br /> <br /> Belle semaine, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
La compagnie des poules
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité