Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des poules
21 septembre 2016

Grenier de grand-mère . . .

Le grenier de Mamie possède un stock de "trucs" et de "machins" conservés "au cas où...", dont on ne se souvient même plus qu'ils existent. Sauf que Mamie, elle, a une mémoire d'éléphant ! Et, elle nous ressort des "trucs" et nous les propose parfois.

Alors, Mamie m'a apporté un "truc" pour mon atelier.

"- Tiens, ma petite fille, toi qui t'ai mise à t'intéresser à la couture. Je t'ai retrouvé "ça". Mais, comme ça ne tenait pas bien, je te l'ai réparé.

appareil à repriser 0

La réparation de l'emballage "made in Mamie" !!!

 

-Ooh Mamie, MERCI, c'est gentil ! Mais POURQUOI, tu as voulu le rafistoler. Je t'ai DEJA dit de le laisser tel quel quand tu nous apportais quelque chose (souvenir d'un abécédaire rouge, qu'elle a "réparé" en vert !!!!).

- Bah voilà, on veut faire plaisir. Et, comm' on est reçu alors !! Pfff, toujours des remarques ! (genre Caliméro larmoyant)

- Mais, nooooon. Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Mais tu sais bien, que j'aime bien rafistoler moi-même. ça fait partie du plaisir d'entretenir les choses d'antan (ou comment dire les choses calmement sans faire de peine à la récidiviste ^^ )".

Bref, Mamie a sorti l'objet de la boîte, maintenu quelques secondes le suspens (Mamie aime bien se mettre en scène). Je lui ai laissé le plaisir de m'expliquer "en long, en large et en travers" l'histoire de l'objet. Et ce fût un bon moment. :o)

 

appareil à repriser 00

Après un passage au-dessus d'un bain de vapeur, la majorité du scotch a été décollée sans trop de dégât mais il en reste encore.

L'ustensile, lui, est "sain et sauf".

Avez-vous lu le slogan sur l'emballage ?!!

 

 

 

appareil à repriser 1

appareil à repriser 2

Découverte du mode d'emploi.

 

appareil à repriser 3

appareil à repriser 4

Découverte dudit objet à repriser.

 

appareil à repriser 5

 

Il a trouvé une place de choix dans mon atelier.

Et la reprise à la main n'a plus de secret pour nous ! ;o)

 

*********************************

Merci pour vos passages ici, qu'ils soient silencieux ou commentés.

Prenez soin de vous et de vos proches. Profitez de chaque instant.

@ bientôt

  

PF

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne savais même pas que cela existait, quand je pense aux quantités de chaussettes reprisées par ma grand-mère, elle aurait sans nul doute gagné du temps ! Bises. Mireille
Répondre
F
Quelle chance d'avoir encore un grenier à explorer, et une mamie si sympathique! Il est très original cet objet, jamais vu, souvenir du temps où on usait son linge jusqu'au bout.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Oh j'adore!!! (La trouvaille autant que Mamie!!!). Comme j'aimais traîner dans le grenier poussiéreux de la mienne...
Répondre
C
Et bien je ne savais même pas que ça existait ! Bon et alors ... monsieur s'est-il mis à repriser ...?!!!<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
Je ne connais pas du tout cet objet, est-ce que tu l'as testé ?<br /> <br /> Bises
Répondre
La compagnie des poules
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité