Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des poules
28 septembre 2016

Confiture d'automne . . .

Le poirier du jardin de mes parents donne beaucoup de fruits, comme chaque année. Malheureusement, les fruits se gâtent très vite. J'ai ramassé 6 kilos de poires dimanche. Après épluchage et rejet des fruits complètement pourris (déposés au composteur), il en restait 3 kilos 600. Cela m'a permis de faire quelques pots de confiture.

 

poires0

 

conf poire 1

Pots récupérés après consommation personnelle. Panier chiné. Poires en terre chinées. Ecureuil en cire offert par "mon" apiculteur. Noix et noisettes du champs d'en face ;o). Etiquettes "fait maison" vite fait.

 

conf poire 2

 

Tel le petit écureuil, on fait les réserves pour l'hiver. Mais, j'ai comme l'impression que ces confitures vont être bien vite mangées.

 

********************

MERCI BEAUCOUP à "ma" dernière abonnée du 25/09

pour son intérêt à mon petit univers.

 

Merci pour vos passages ici, qu'ils soient silencieux ou commentés.

Portez-vous bien. Prenez soin de vous. Soyez gourmands !.

BELLE SEMAINE A VOUS !

  

PF

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Jolie composition d'automne! Je n'ai jamais fait de confitures de poire, mon poirier n'a pas résisté au temps qui passe, et ses poires étaient toujours mangées très vite ou distribuées...La tarte amandine aux poires, miammmm!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
T
moi je n'ai pas eu une poire , il faut dire que mes poiriers sont malades......<br /> <br /> J'adore les confitures , je crois que je n'ai jamais mangé de confiture de poires , à tester donc ..........<br /> <br /> tu as de quoi te régaler cet hiver........<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
M
Pas de poirier vers chez moi, pourtant j'aime beaucoup ce fruit ; vous allez vous régaler avec cette préparation gourmande. Bises. Mireille
Répondre
M
Mon poirier m'a donné 2 poires cette année ! Vive les récoltes d'automne et les bonnes transformations pour l'hiver faites avec !
Répondre
S
tu as raison il faut préparer l'hiver.... culinaire !!! lol<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
La compagnie des poules
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité