Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des poules
21 novembre 2016

Nouveau look pour . . . (25) et (25bis)

... un cadre.

Toute simple la transformation. Mais parfois, un p'tit détail en plus ou en moins, et tout est va mieux.

A l'origine, ce cadre (couleur bois et ciré) contenait la photo de mon arrière-grand-mère. Je l'ai récupéré dans le grenier familial, laissé la photo, et utilisé le cadre pour en faire d'abord un pêle mêle : cadre rouge vif et tissu molletonné. Puis fini le molleton !

Le cadre a eu sa période "pêle mêle grillage à poules"... avant que ce type de transformations n'envahisse les blogs et les magazines de déco.

Ces dernières années, le cadre s'est assagi : repeint en blanc, avec en son centre un tableau noir pour écrire des p'tits mots à la craie.  Mais la craie, enfin le crayon craie, est difficile à effacer. La vraie craie fait de la pousière.

Alors, on revient au basique : le bon "vieux" tableau en liège, sur lequel on peut épingler toutes nos fantaisies. Le cadre de mémé se fait tableau "pinterest" ;o)

 

porte message avant

 

A gauche : le tableau récupéré dans le grenier familial, dans sa précédente version. A droite : mémo en liège fabriqué maison récupéré dans la chambre de ma fille. Elle n'en voulait plus.

 

 

 

APRES

porte message après

Les 2 cadres ont été peints en noir mat, et assemblés. Une frise en masking tape (acheté chez Action) a été posée. Images trouvées sur Internet sauf la carte rose qui m'a été offerte.

Le cadre de mémé "pinterest" est installé sur la porte d'entrée, côté intérieur. La déco de l'entrée est toujours en cours de finalisation. C'est pourquoi, il n'y a pas de photo "in situ" pour le moment.

 

 

 

...un porte savon.

 

Alors, c'est tellement simple, qu'il n'y a pas de photo "AVANT". C'est limite imposture ;o)

Je suis toujours dans ma phase "on optimise les rangements". Je cherchais un "truc", peu encombrant, facilement accessible, pour ranger, dans le coin bureau, les cartes de visites des artisans en tout genre (travaux, déco, alimentaire, créatif...). Quand on cherche (souvent dans l'urgence), on ne trouve jamais... enfin... chez nous :o) Et je ne veux surtout pas m'encombrer avec ces numéros de téléphone dans mon portable. Et je n'ai pas envie de recopier dans un carnet d'adresses.

Alors, pour l'instant, voici la solution !

 

 

 

Porte cartes

 

Porte savon en fer rouillé avec une tige cassée. On repeint en blanc. On répare la tige cassée. On plie vers le haut pour mettre les "étagères" à la verticale. Et on obtient un mini présentoire à cartes, courrier.

 

J'avais prévenu : rien d'extraordinaire... juste un peu de détail qui change tout.

 

Petit bonheur du quotidien :

faire du neuf avec du vieux et en être heureux (se) !

*********************

Merci pour vos passages ici, qu'ils soient silencieux ou commentés.

Prenez soin de vous. Profitez de chaque instant. Amusez-vous.

BELLE SEMAINE A VOUS !

 PF

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe cadre pêlemêle! Ton coin à courrier n'est pas mal non plus (mais chez moi ça finit toujours par déborder!)
Répondre
M
Le cadre est superbe dans toutes ses versions, au moins il doit apprécier de reprendre du service !
Répondre
M
beaucoup de classe pour le cadre en noir - c'est une couleur que j'utilise de plus en plus<br /> <br /> le porte savon est très bien réutilisé - j'avoue que toutes les cartes de visite sont en vrac dans une boîte, mais une jolie boîte ancienne
Répondre
S
de jolis bricolages comme j'aime.<br /> <br /> Surtout le porte savons il fallait y penser<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
F
Je n'aurais jamais deviné que le porte cartes était à l'origine un porte savon! rien ne se perd, tout se transforme, j'aime ça...<br /> <br /> Et la mémé, de là-haut, elle doit sourire de voir son cadre ainsi chamboulé au gré de ta fantaisie!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
La compagnie des poules
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité