Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des poules
25 février 2017

Où sont mes couverts ?

Quand on travaille, on peut prendre son déjeuner (au choix) :

1/chez soi

2/au restau

3/à la cantine

4/sur son lieu de tavail

5/pas concerné(e) (bah si, j'en connais. C'est sûr ce n'est pas moi !!!)

 

Chez nous, il y en a 2 (voire 3 selon l'humeur) qui déjeunent tous les jours sur leur lieu de travail, en emmenant leur repas, leur p'tite "gamelle". Hum... Hum... Ah oui, de nos jours, on dit "lunch box" ou "bento".

Bref, au quotidien, pour ranger les couverts "trimballés", j'ai confectionné un range-couverts, encore appelé porte-couverts, pour les 2 (voire 3) usagers.

Cela m'a donné l'idée d'une mise en scène, prétexte pour montrer 2 "gamelles" d'autrefois, qui proviennent du grenier familial (à défaut de montrer des "vieilleries" chinées).

 

gamelle 1

Celle de gauche est en alu.Années 50. Celle de droite est émaillée intérieur/extérieur. Années 60.

 

gamelle 2

 

 

gamelle 3

Voilà les 3 range-couverts prêts à l'usage !

 

 

porte couverts 1

porte couverts 2

Tissu enduit Eurodif + torchons et rubans recyclés. Patron personnel.

 

 

Bonus pour les intéressé(e)s : l'intérieur (vide !!) des gamelles précédemment présentées...

 

gamelle 4

De haut en bas : couvercle / 1ère partie / 2ème partie.

 

MERCI BEAUCOUP pour vos passages ici, qu'ils soient silencieux ou commentés.

 Passez de belles journées !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les range-couverts sont super mais.... je flashe sur les gamelles - et elles sont en parfait état, prêtes à servir
Répondre
L
ben on a plaisir à les déballer ses couverts avec ce bel écrin !!<br /> <br /> Bisous clou<br /> <br /> Oh tiens, j'ai une ancienne gamelle comme la tienne, décidément pas mal de vieilleries en commun!
Répondre
F
Très réussis ces porte couverts!Est ce que tu les a déjà lavés ?<br /> <br /> Pour l'instant je n'en ai pas l'utilité car j'ai la chance de pouvoir rentrer chez moi entre midi et deux....Mais je garde l'idée !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Florence
Répondre
M
Pratique ce range couverts , copine sand<br /> <br /> m'en a réalisé un et je l'utilise toujours .<br /> <br /> Bien belles ces gamelles !!<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
T
très sympa ces range_couverts c'est une bonne idée , j'adore tes gamelles.........<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
La compagnie des poules
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité