Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des poules
2 septembre 2017

Retour de "chine" . . . (37)

Sur la route du marché, arrêt devant une affiche : "vide-maison". Petit détour. Arrivée la première, j'ai pu discuter avec les vendeurs et voir de très beaux objets de très près : plusieurs globes de mariée complets, un service "favori" complet, de la vaisselle de Gien, des livres magnifiques... Mais j'ai été très raisonnable car je ne souhaite plus m'encombrer compte tenu de mes stocks.

Alors, j'ai juste "craqué" sur :

 

- des pots Saint-Uze (pour remplacer ceux que Môssieur a cassés et qui me venaient de ma Grand-Mère !!)...

chine 02 09 2017 a Vide Maison Dourdan avenue Paris

Là, ils sont dans leur "jus". Ils ont eu droit à un "bon bain" avant de rejoindre l'intérieur.

 

- de la mercerie (car cela ne prend pas beaucoup de place et c'est trèèèès utile)...

chine 02 09 2017 b Vide Maison Dourdan avenue Paris

 

 

- un petit vase soufflé (car le bleu turquoise est la couleur de la déco du moment chez la Cie des Poules)...

chine 02 09 2017 c Vide Maison Dourdan avenue Paris

Non visible sur la photo. Le motif central représente un héron avec un poisson dans son bec

 

 

{{{{

 

MERCI BEAUCOUP pour vos passages ici, qu'ils soient silencieux ou commentés.

 

 Belle semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On voit de plus en plus de vide maison, le contact doit être différent, <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
De bien jolis pots .<br /> <br /> Bises
Répondre
S
de belle trouvailles j'aime bien les pots<br /> <br /> bises
Répondre
S
j'ai fait un vide maison aussi hier, mais rien ramené, tu as été plus chanceuse, et comme tu dis, on a tellement de stock, bises
Répondre
La compagnie des poules
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité