Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des poules
3 septembre 2017

Retour de "chine" . . . (38)

Pourquoi continuer de "chiner" si je désencombre et vide les stocks ?

Parce que (plusieurs choix possible )r"on ne sait jamais" ; r "je peux tomber sur LA pièce extraordinaire" ;  r "c'est un virus que j'ai du mal à soigner" ; r "parfois, il y a de la casse et il faut remplacer" ; r "je chine pour les copines ou/et la famille" ; r etc......

 

- un porte-bouteilles....

chine 03 09 2017 a Coltainville

...qui ne convient pas à l'endroit où je veux le mettre. Mauvaises dimensions ! Finalement, j'en ai retrouvé un dans le stock familial qui vient de ma grand-mère. Celui-ci va donc repartir lors de mon prochain vide-grenier. Ainsi, va la "chine" !

 

 

- un mini-livre (cahier) de couture récent...

chine 03 09 2017 b Coltainville

... peu encombrant, pour un jour, quand je prendrai le temps de m'y mettre.

 

 

- un lot d'assiettes à dessert...

chine 03 09 2017 d Coltainville

... illustrées de dessins humoristiques (blagounettes sur scènes de la vie début XXème). A 1,50 euro le lot (woui, woui, vous avez bien lu. D'ailleurs, moi, j'ai fait répéter la vendeuse), je n'ai pu résister. Vous me comprenez ou... non ?? Je ne sais pas encore si je les garde. Ah oui, j'allais oublié : elles sont en faience, Creil et Montereau.

 

Pour mémoire, l'an dernier, dans ce village, j'avais trouver cela.

 

{{{{

MERCI BEAUCOUP pour vos passages ici, qu'ils soient silencieux ou commentés.

J'espère que vos "chines" ont été intéressantes et heureuses.

 Belles journées à vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour un retour c'est un retour gagnant!quelles belles trouvailles....cela me laisse ébahie, éberluée, esbaudie !!!!!moi aussi j'aurais bien volontiers craqué pour ces jolies assiettes ... même si mes placards sont pleins.... quitte à revendre d'autres pièces de faïence !<br /> <br /> Tu devrais songer à ouvrir une petite boutique....😉<br /> <br /> Belle semaine à toi<br /> <br /> Bises d'aurillac<br /> <br /> Florence
Répondre
F
Oh oui, garde-les, ces assiettes! Des assiettes, on en a toujours besoin, pas besoin d'excuse pour ça...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Pas facile de ne pas se laisser tenter quand on va sur un vide-grenier. J'aurais bien aimé voir de plus près une ou deux assiettes, histoire de lire une blagounette :-) Elles ont l'air sympas et à un prix défiant toute concurrence !
Répondre
M
Oh les assiettes ont magnifiques !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Et bien toi quand tu reviens sur la blogo ... c'est pas pour rien !!! Je ne chine plus depuis belle lurette mais je comprends ton plaisir ... pour quelque raison que ce soit ! Tu as fait de jolies trouvailles, chez moi le turquoise c'est pour ma chambre !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
La compagnie des poules
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité