Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des poules
5 novembre 2017

Sortie de grenier . . . # 3

Alors, la "problématique" du moment  était : "où trouver une (jolie) lampe pour mon atelier, avec éclairage fort et direct, pour éclairer mes activités créatives lors des soirées d'hiver ? ".

Contraintes ? Pas de "chine" ! Pas de dépense !

Plan d'action(s) ? Et si je "farfouillais" dans mon stock. En voilà une bonne idée !! D'ailleurs, je me souviens d'une lampe... style un peu "indus'"... Quel carton ? Et, pourquoi l'ai-je donc remisée celle-là ?

 

LAMPE 1

LAMPE 2

LAMPE 3

 

LAMPE 4

Dans "son jus" : poussière et vieilles toiles d'araignée en prime !

Lampe qui provient d'un grand oncle (cordonnier) de mon père.

 

Mission réussie ! Je l'ai retrouvée dans un coin du grenier, même pas protégée. La preuve ? La poussière et les toiles d'araignée !! Et je me suis souvenue des raisons de sa mise à l'écart : système électrique à refaire !! Pffff... Rappel du "cahier des charges" : pas ou peu de dépense !

Solutions : moi ? Heuuuu... à chaque tentative électrique, le compteur disjoncte ! :o( Grand poussin super bricoleur ? absent pour aider sa gentille môman. Môssieur ?? crise de rire no comment !

Conclusion 1 : De nouveau mise de côté pendant quelques jours, en attendant un hypothétique "fab lab" ou gentil réparateur qui ne m'arnaquera pas pour la remettre en état.

Mais c'était sans compter l' heureux hasard, qui me fait rencontrer LA personne "magicienne". Celle qui m'a proposé spontanément d'arranger tout cela pour 5 euros (le prix du matériel). MERCI charmante personne. MERCI heureux hasard. :o)

Conclusion 1 bis : la lampe fonctionne de nouveau et a pris place dans l'atelier...

 

LAMPE 5

 

...ou le coin bureau qui fait office de chambre d'amis parfois...

 

LAMPE 6

 

FIAT LUX !

Pour le #2 c'est ici et le #1 c'est .

*********************************

Petit bonheur du quotidien : faire du neuf avec du vieux

et en être heureux (se) !

*********************************

Merci pour vos passages ici, qu'ils soient silencieux ou commentés.

Pas toujours le temps, ou la connexion (!), pour vous répondre,

mais suis heureuse de constater que mon univers vous intéresse.

 

Passez de belles journées, dans la joie et la bonne humeur :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je découvre ton joli blog ! Me voilà abonnée !<br /> <br /> J'adore cette lampe!! Belle trouvaille de grenier !!!<br /> <br /> Belle semaine.<br /> <br /> Nathalie
Répondre
C
Magnifique lampe ! Il y a des trésors dans ton grenier !<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Bisous, Danielle
Répondre
B
Superbe cette lampe, j'adore...et quelle belle restauration !<br /> <br /> Elle irait très bien dans mon atelier...<br /> <br /> Merci de nous faire partager tes trouvailles !<br /> <br /> Très belle semaine à toi et à bientôt
Répondre
F
Mais tu as de vrais trésors dans ton grenier! Cette lampe est superbe, très tendance. Moi aussi je me force à acheter moins, mais ma famille n'est pas du tout conservatrice, et je n'ai pas de fée lumière dans mon entourage, tu as bien de la chance.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
En effet elle est chouette, et ce serait dommage de la mettre au déchet. Je suis comme toi, fière à chaque fois que je sauve un objet ou le détourne de sa fonction première. Bon dimanche au chaud car le temps est maussade ce matin. Bises Bluegrey
Répondre
La compagnie des poules
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité