Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des poules
11 mai 2018

Retour de chine . . . (44)

.. sans chine !

En effet, j'ai aidé l'un de mes proches à ré-aménager une pièce de sa maison. Pour me remercier, il m'a proposé un joli fauteuil en bois qui "tourne", un pot à biscuits avec son couvercle en backélite et un appareil photo instantané années 70.

Je rappelais à ce proche que mon aide était gratuite et que cela me faisait plaisir de l'aider. Pas besoin de rétribution entre nous !

Là, il a exprimé les arguments de choc : si je ne les prenais pas, il les mettait à la déchetterie car il voulait s'en débarrasser.

Mon esprit s'est mis en mode "urgence" : Ouh là là ! Déchetterie = jeter = ce beau fauteuil pivotant ??? Mmmh... Pfff.... OK, j'accepte ! Suis faible quand même ! ;o)

 

2018 05 11 DON

 

Après petite séance de nettoyage et réparation du dossier (il manquait 1 "tige" à gauche), le fauteuil a rejoint mon atelier. Il faudra que je fasse un p'tit coussin car un peu dur à la longue. :o) Le bocal à biscuits a rejoint la cuisine et retrouvé son usage d'origine. L'appareil photo sera proposé à la vente sur mon prochain vide-grenier (avec l'accord de l'ancien propriétaire bien sûr !).

 

{{{{

MERCI BEAUCOUP pour vos passages ici, qu'ils soient silencieux ou commentés.

Prenez soin de vous et "chinez" bien.

 Belle semaine !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe ce fauteuil , heureusement qu'il n'a pas fini sa vie dans une benne .........<br /> <br /> Des bises bretonnes<br /> <br /> Christelle
Répondre
F
Non, pas la déchetterie! A la rigueur Emmaus, stop aux déchets, ça déborde...<br /> <br /> Elle a encore de l'allure cette chaise.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
F
Et oui,les bonnes actions sont toujours récompensées....ton ami est sympa car ces objets sont recherchés ...les heureux,ils vont retrouver une seconde ( et belle) vie chez toi <br /> <br /> Belle soirée à toi Manue<br /> <br /> Florence
Répondre
L
Belles "acquisitions" :-)<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
S
ouhhhh quel beau fauteuil, bon week end
Répondre
La compagnie des poules
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité