Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des poules
7 avril 2019

Retour de chine ... 50

La saison des vides-greniers 2019 reprend ici. Alors, je suis partie tôt ce matin, bien emmitouflée, pour aller chiner à quelques kilomètres. J'espérai revenir avec un porte allumettes mural en faience ou tôle émaillée bleu marine (mon Graal du moment). Mais ce n'était pas du tout le type de marchandises présentées sur les étals... C'était plutôt du contemporain du XXIème siècle !!

Mais, parmi tout cela, j'ai trouvé des "bricoles" (du XXème siècle) pour 3 fois rien.

 

Un légumier ou fruitier, en bois

La vendeuse l'utilisait pour ranger les affaires scolaires de ces enfants. Chez nous, il retrouvera son usage originel... après un bon nettoyage (et peut-être décapage... à voir).

 

chine 2019 04 07 légumier A

chine 2019 04 07 légumier B

 

Des portes-clés publicitaires

 

chine 2019 04 07 porte clés

Le porte-clé "cornichon" sera offert à une dévoreuse convulsive de ce condiment (1 grand pot mangé en 2 jours !!). Le porte-clé "tigre" sera offert à mon grand fils. Le porte-clé "Poulain", c'est pour moi. Mais avant, il y aura un petit décrassage.

 

J'aimerai bien en trouver sur le thème de la couture mais... je n'ai jamais eu cette chance jusqu'à présent. Et vous ?

 

******

merci 2

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai trouvé un jour des porte-clés couture : un petit coffre qui contient le nécessaire pour coudre et un autre en forme de dé pareil contenant ce qu'il faut pour coudre.
Répondre
F
J'avoue n'avoir jamais regardé du côté des porte clés... Mais le légumier est top, un bon décrassage devrait suffire. <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Odile
Répondre
M
J'aime beaucoup ce légumier comme tu l'appelles, sûre qu'après une mise à nu, un vrai décapage, il sera superbe et très utile. Je vais regarder dans ma collection ancienne de portes-clés si je trouve ton bonheur !<br /> <br /> Belle fin de dimanche, bises. =mireille=
Répondre
La compagnie des poules
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité