Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des poules
17 septembre 2014

Nuances de jardin . . . (12)

On poursuit la récolte des légumes,

surtout les courgettes... et sous toutes les formes.

J4

J5

OK, il y aussi les poivrons et les concombres.

On fait dans le camaieu de verts en ce moment au potager !

 

J3

Et LA star du potager :

l'unique (et excellent) MELON de l'été 2014 !

Ami(e)s du Sud, vous ne connaissez pas votre chance.

 

On s'occupe aussi des p'tites fleurs. Quoi que...

J0

Oeillets d'inde et bidens qui se sont ressemés seuls.

 

J2

Pied de Valériane donné par une voisine.

 

J1

Mini-souche d'arum dédoublé et replanté

 

Je récupère les bidons d'eau de fer à vapeur, enlève le fond et éventuellement le haut pour les utiliser en mini-serre ou protection. Accessoirement, ils servent aussi d'étiquette géante.

 

Un bon moment passé les mains dans la terre.

 

Petits bonheurs du quotidien

 ♥♥ Merci Dame Nature ♥♥

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour le potager, nous avons commencé avec des légumes faciles : tu sèmes et tu attends que ça pousse, d'où les courgettes, les concombres à foison, et aussi les potirons la 1ère année. Après, c'est comme tout, on apprend... Je te souhaite de commencer l'aventure même dans "1 mouchoir de poche", ce n'est que du bonheur !
Répondre
L
Ah, une bonne idée dont je te remercie pour le partage, tu as une impressionnante récolte de "verdure". Je n'ai jamais tenté l'expérience du potager, mais je suis de plus en plus attirée par elle. Ici en Franche-comté il n'y aura certainement pas foule de melons...<br /> <br /> Amicalement clou
Répondre
G
Une belle récolte en vert!<br /> <br /> Et je retiens l'esprit récup des bidons à détourner!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Pascale
Répondre
M
Belle récolte de courgettes ! Et bravo pour le melon. Moi j'ai abandonné (pour l'instant). Bonne idée la récup des bidons d'eau déminéralisée.
Répondre
La compagnie des poules
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité