Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des poules
17 octobre 2016

Retour de "chine" . . . (27)

Ce dimanche était particulièrement ensoleillé et chaud pour une journée d'automne (22° à l'ombre... si...si...). Mais, j'avoue il faisait "frisquet" le matin pour chiner : doudoune, écharpe et gants faisaient partie de l'attirail du "chineur". Je suis allée non loin de chez moi, à 6 kilomètres. C'est le dernier vide-grenier de la saison et du coin. J'y trouve toujours quelque chose : il y en a pour tous les goûts.

 

chine16102016aa

La récolte de potirons de l'année : peu et pas bien gros... mais c'est déjà cela.

 

 

chine16102016a

Le hérisson vient d'Eurodif, les cubes ont été chinés.

 

Les trouvailles de ce dimanche

étaient placées sous le signe du crochet...

 

 

chine16102016aaa

 

 

chine16102016b

 

Admirative devant cet ouvrage fait main...

 

chine16102016c

 

j'ai observé un long moment ce grand dessus de lit (ou nappe ?) réalisé(e) en coton au crochet.

 

La vendeuse m'en montre un second.

 

chine16102016d

 

Encore plus admirative, je regarde avec minutie ce deuxième ouvrage. Silencieuse, j'observe, je "tate" et mesure le travail réalisé, moi, qui ai tant de mal à crocheter un "malheureux" p'tit panier. Ce sont 2 "petits" bijoux de savoir-faire et de patience. Combien d'heures de travail ???

 

chine16102016e

 

Le 2ème très grand dessus de lit.

 

Face à mon silence, la vendeuse pense que j'hésite, qu'il s'agit d'une question de prix. Mais je n'ai même pas encore posé la question "qui fâche ou... non". La vendeuse fait les questions et les réponses. Moi, suis toujours à admirer les 2 ouvrages. Et là, la vendeuse me sort de ma "torpeur", en me proposant : "bon, ça vous les fait à 7,50 euros. Alors, vous les prenez ?". Réponse évidente de ma part : ouiiii ! Et hop, hop, dans ma musette, vite pliés et rapportés chez moi. Comme quoi, "le silence est d'or" ;o) Une nouvelle vie plus colorée est bientôt prévue pour eux. Mais cela est une autre histoire.

 

chine16102016f

 

Merci pour vos passages ici, qu'ils soient silencieux ou commentés.

Prenez soin de vous et de vos proches.

BELLE SEMAINE A VOUS !

  

PF

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> je découvre ton blog que j'aime bien, je suis tellement surprise du prix de ces dessus de lit au crochet, c'est plus qu'une affaire! ces œuvres valent bien plus<br /> <br /> j'en ai un réalisé par ma maman, je le garde précieusement (présent sur un article de mon blog)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Une superbe trouvaille que ces 2 ouvrages au crochet ! j'ai 2 dessus de lit ainsi faits pour un lit 90 et un 140 trouvés aussi en chine par chez moi, très décoratif, de charme campagne, j'aime beaucoup.
Répondre
F
Au moins, avec toi, ces beaux ouvrages vont reprendre du service et ne seront plus remisés au grenier! En coton, ils devraient facilement se teindre, je suis curieuse pour la couleur...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Une nouvelle vie plus colorée ?... tu vas les teindre ? J'attends de voir la suite.
Répondre
F
Je suis admirative moi aussi !ils sont magnifiques tous les deux !de belles trouvailles.... bravo !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> PS:je galère également avec un crochet !!!!
Répondre
La compagnie des poules
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité