Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des poules
22 janvier 2017

Bureau allégé . . .

Activité hivernale chez moi lorsqu'il fait très froid dehors : le tri et le rangement de la paperasse. Ainsi, je constate que l'hiver dernier fût particulièrement doux ;o)  Mais non, c' n'est pas une résolution de nouvelle année ! C'était sur ma "liste à faire" au chapitre "p'tits papiers". ;o)

Bref, mine de rien : le coin bureau s'est allégé de ... 16 kilos de papier en tout genre. L'armoire s'est vidée de 2 étagères. Le cartonnier, lui, a retrouvé de l'espace "à ranger". La poubelle "papier à recycler", elle, débordait. Délais de conservation des documents officiels ici .

C'est l'occasion de mettre à l'honneur ce coin bureau, réalisé il y a environ 10 ans.

 

coin bur 0

Un peu de motivation pour travailler...

 

 

coin bur 1

 

Le coin "déco éphémère"...

 

 

coin bur 2

 

Le cartonnier ou semainier mériterait des tiroirs... J'y réfléchis depuis tout ce temps ! ;o)

Pèle-mèle + petite boite "à penser" faits maison

 

coin bur 3

 

peinture noire + dessus brut  des 2 meubles et décapage armoire faits depuis 10 ans.

blanc délavé de la chaise = d'origine.

 

coin bur 4

cadre + bureau + semainier + armoire + chaise porte courrier + pot en terre + porte photo

= grenier de mes grands-parents paternels

pique-ticket = grenier de mes grands-parents maternels

Par contre, nous, nous ne nous sommes pas allégés cause épiphanie fêtée dignement plusieurs fois dans le mois.

 

épiphanie

Galette de notre pâtissier-boulanger. Pas encore de galette maison cette année.

 

 

Se faire plaisir avec des activités simples.

  

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

Merci pour vos passages ici, qu'ils soient silencieux ou commentés.

Que la joie et la paix soient avec vous !

 PF

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis en train de faire un petit bureau un peu dans ce style; bon dimanche
Répondre
F
Un coin bureau très paisible...Et de bien jolis objets de famille comme autant de clins d'oeil du passé.... J'aime bien moi aussi m'entourer des choses évocant mon passé familial !Bisous<br /> <br /> Florence
Répondre
M
C'est très zen ça de faire le vide des papiers et autre chose... voilà un joli bureau bien ordonné maintenant propice aux bonnes activités.
Répondre
M
il est superbe ce coin bureau (et très bien rangé) - rien que des meubles qui ont une histoire, ça j'adore
Répondre
J
Je ne suis pas douée pour le tri alors je t'envie. C'est très chouette ton p'tit coin.
Répondre
La compagnie des poules
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité