Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des poules
1 septembre 2019

Retour de chine . . . 57

Reprise des vides-greniers dans "mon coin". J'ai privilégié le plus grand (350 exposants) et suis revenue avec quelques "petites" choses pour un budget riquiqui.

 

Une travailleuse d'enfant.

La vendeuse m'a dit qu'elle l'avait reçue en cadeau dans les années 1950. Pour avoir une idée de la dimension, elle n'est pas beaucoup plus longue qu'une plume de pigeon.

chine 2019 09 01 a travailleuse enfant

chine 2019 09 01 b travailleuse enfant

Un berceau en osier à roulettes.

Pas sûre qu'un bébé ait dormi dans un tel berceau. Trop léger. J'opterai plus pour un jouet d'enfant ou de la déco. 

chine 2019 09 01 c berceau osier

 

Un mini fer à vapeur et un vrai cactus.

Le fer me sera utile dans mon atelier couture, pour les petits ourlets ou plis. Et le cactus ira rejoindre ma "mini" collection de plantes grasses.

chine 2019 09 01 d fer à repasser miniature et cactus cornichons

 

Conclusion : comme j'ai fait beaucoup de vide cet été, aucune culpabilité à remplir "un petit peu"...

chine 2019 09 01

 

 

merci 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et en voici une autre encore de travailleuse, j'aime, j'en ai aussi qui attendent qu'on s'occupe d'elles. J'ai chiné il y a longtemps un berceau en osier que j'ai tout relooké pour mes petites filles... qui n'ont jamais joué avec !
Répondre
F
Une Chine très sympa! Nostalgie de l'enfance? J'ai aussi un mini fer mais en fonte, il vient de la grand mère qui le faisait chauffer sur le poêle. <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Odile
Répondre
L
tres sympa le vieux berceau ! <br /> <br /> il en faut peu pour faire notre bonheur de chineuse <br /> <br /> belle soirée <br /> <br /> laurence unpeudhier
Répondre
M
Je n'ai pas reçu de mail pour la parution de ce billet, ce n'est pas le seul, cela commence à faire beaucoup ! Bref, tu as fait de belles trouvailles, j'aime bien ce petit berceau, tu feras une jolie mise en scène avec un gros poupon ou une poupée !<br /> <br /> Belle journée, bises. =mireille=
Répondre
T
Sympa ce retour de chine, j'aime beaucoup la mini travailleuse<br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle 🐞
Répondre
La compagnie des poules
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité