Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des poules
1 septembre 2014

Les torchons de Mamie . . .

Nouvelle étape. Installation ce jour. Grand Poussin a intégré son nid meublé.

Il fallait prévoir le linge.

Tradition familiale : les torchons sautent une génération !

Explication : on récupère les torchons "tout neufs", "jamais servis", encore amidonnés de mamie. Moi, j'ai eu droit à ceux de ma grand-mère. Mon fils a reçu les torchons de sa mamie. Et, il en reste encore pour ma fille. Pour la prochaine génération, 'l faudra faire encore avec les trousseaux des aieux...

Il y a des addicts au linge dans c'te famille ;o)

T00

Contrairement à Mère-Grand, je ne suis pas maniaco-maniaque

des rayures (alignées) de torchons  dans l'armoire après repassage. ;o)

T0

T1

Certains avaient été monogrammés au point de croix.

Ces initiales ne sont plus d'actualité mais rappellent notre histoire.

T2

 

Et "in situ"... comme disent les pros,

dans le nid du grand poussin :

 

TIS

 

Belle journée passée à découvir, installer, papoter avec mon fils.

 

Et comme ils étaient tout neufs, ces p'tits torchons,

ils avaient conservé leurs étiquettes d'époque.

etiquette 1

etiquette 2

etiquette 3

 

♥♥♥ Des p'tits bonheurs du quotidien à savourer ♥♥♥

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi aussi, j'ai récupéré les vieux torchons du côté de ma belle famille, visiblement, j'étais la seule à être fan. Mais il est vrai qu'ils essuyent tellement mieux que les autres et puis c'est sympa ces torchons brodés... un petit côté nostalgique. Par contre il va falloir que mes filles trouvent autre chose ou bien me les voler car cela fait 2 générations qu'on ne fait plus les trousseaux et les ressources sont épuisées.<br /> <br /> Bisous
Répondre
La compagnie des poules
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité