Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des poules
25 avril 2015

Nuances de jardin . . . (19)

Après une semaine d'absence, on découvre le jardin qui explose de couleurs, et se pare de fleurs. Quel enchantement, vraiment, de retrouver notre maison et notre jardin ! Ce sont des " waouh ", des " oohhhh, t'as vu là ? Et là !! ", " incroyable ! ", " oohhh super, ils ont repoussé !! ".

Bah wouii, 7 jours avant, ce n'était que p'tites pousses timides, bourgeons, bref un tout de début de printemps.

 

f1

Les tulipes n'étaient même pas en bouton... et les voilà déjà fanées !

 

f2

Les feuilles des agapanthes émergeaient à peine de terre.

Ouf, on va pouvoir profiter de leur floraison.

 

f3

f11

Stupeur ! Les coeurs de Marie en fleurs... et haut de 50 cm ??!!

Il y avait seulement 2 p'tites pousses.

J'avais mis 2 repères pour éviter de confondre avec d'éventuelles mauvaises herbes.

 

f4

Les euphorbes et les bleuets s'en donnent à coeur joie eux aussi.

 

f5

Je me doutais bien qu'il serait fleuri et qu'il embaumerait.

Chaque année, sa floraison ne dure pas mais je m'ennivre de son parfum.

 

f6

On l'a quitté en bourgeons.

On retrouve notre pommier toutes feuilles et fleurs dévoilées !

 

f7

La monnaie du pape, fidèle au rendez-vous, s'est ressemée partout !

 

f8

Les géraniums vivaces assurent aussi le spectacle !

 

f9

Le muguet pointe le bout de ses feuilles et nous promet un joli 1er mai.

 

 

Dame Nature s'est réveillée pour de bon et nous a offert un magnifique accueil...

... jusque dans le ciel ! ;o)

 

 

 

f10

Vue derrière la maison : le champs de colza en fleurs,

les bois en feuilles, et double arc-en-ciel !!

 

MERCI DAME NATURE

ça fait du bien de rentrer chez soi ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Cécilou. Parfois, il arrive que je publie "a posteriori" car je n'ai pas eu le temps de le faire en "temps réel" et que j'aime bien garder l'ordre chronologique. Le décalage peut être d'1 semaine maxi mais pas autant. Là, je croix qu'il y a un souci. Je vais mener l'enquête :o)
Répondre
C
Très jolies ces photos de ton jardin. Il y a un souci au niveau de tes horodatages, on dirait ;-) Ici c'est au 25 avril et la réception a eu lieu, pour moi, le 14 mai. Bon, je continue ma visite ;-) @ plus, Manue.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
C
J'adore traquer les arcs-en-ciel... Connais-tu l'auteur de BD Lewis Trondheim? C'est aussi une de ses petites manies.
Répondre
M
Ah ben le voilà bien coloré ton jardin, bravo pour ces si belles floraisons.<br /> <br /> Bon dimanche, bises. Mireille
Répondre
C
Je ne suis pas aller vérifier s'il y avait un trésor au pied mais j'ai fait un double vœu. ;o) Merci de tes p'tits messages ici. Biz
Répondre
La compagnie des poules
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité