Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des poules
17 novembre 2017

Nouveau look pour . . . (29)

...un chevet, stocké dans mon grenier depuis quelques années.

Ce chevet m'a été donné par ma mère, il y a quelques années, avec interdiction de le peindre, de le couper ou de le vendre. Je précise que j'étais déjà majeure, vaccinée, et maman de charmants enfants !!!! Résultat : ce "meuble" n'a pas trouvé sa place dans notre intérieur et a fini... au grenier. Respect du règlement maternel oblige !

Cette année : besoin d'un chevet pour remplacer cette installation , qui a fait son temps, et leitmotiv habituel (je déconsomme et réduits les stocks). Conclusion : je "remonte donc à la surface" ledit chevet. "Reine Mère dis-moi, tu veux le récupérer après toutes ces années avec les araignées ??" ; "Non ??!!" ; "Bah alors, j'en fais quoi ??" ;  "Ce que je veux ??!!" ; Avec plaisir !!!! ;o)

 

AVANT...

 

CHEVET 2 chambre (04 2017) 0 AVANT 1

Poussière made in mon grenier

 

CHEVET 2 chambre (04 2017) 0 AVANT 2

 Détails

 

Histoire de cette "mise en beauté" ?? Une petite coupe. Epoussetage. Lavage/décrassage. Séchage. Ponçage. Epoussetage. Recollage de "baguette". Peinture Libéron effet chaulé kaolin + cire Libéron teintante blanche. Installation de tissu pour cacher/protéger le marbre dont la couleur ne me convient pas.

CHEVET 2 chambre (04 2017) 0 AVANT 3

 

 

APRES et In situ...

 

CHEVET 2 chambre (04 2017) 1 APRES 1

Détail du bouton du tiroir

CHEVET 2 chambre (04 2017) 1 APRES 2

 

 

 

CHEVET 2 chambre (04 2017) 1 APRES 3

 

 

Et pour mesurer "le chemin parcouru", un p'tit AVANT/APRES...

 

CHEVET 2 chambre (04 2017) 1 avant après

 

Petit bonheur du quotidien : faire du neuf avec du vieux

et en être heureux (se) !

{{{{{{{{{{{{

{{{{{{{

Merci pour vos passages ici, qu'ils soient silencieux ou commentés.

Suis heureuse de constater que mon univers vous intéresse.

 Passez de belles journées dans la joie et la bonne humeur

 :o)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est trop beau ce chevet après son relooking, heureusement que tu as fini par avoir la permission d'en faire ce que tu voulais ! Et elle en dit quoi ta maman ...? Et joli aussi l'abat-jour de ton autre billet !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
F
Ahlala,les mères directives ! mais tu as su donner une deuxième vie à cet héritage !<br /> <br /> Je vais bientôt faire comme toi car on vient de me donner un chevet comme le tien !<br /> <br /> Belle soirée à toi bisous<br /> <br /> Florence
Répondre
F
Les lits étaient beaucoup plus hauts avant, dans ton cas, une petite coupe s'imposait! Ce chevet s'accorde mieux avec ton intérieur, c'est bien d'avoir gardé les jolies moulures.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
N
Dommage de lui avoir coupé les pieds , on voit qu’ il lui manque quelque chose<br /> <br /> Maintenant les goûts et les couleurs ça dépend de chacun ....<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Pascale
Répondre
M
Oh il est tout joli sur ces petites pattes ! C'est une bonne idée de l'avoir revisité ainsi, tu es partie de bien loin (j'aime bien la poussière made in ton grenier !.<br /> <br /> Belle journée, bises. Mireille
Répondre
La compagnie des poules
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité