Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des poules
27 juillet 2014

Et le p'tit boléro qui n'a pas beau teint . . .

Je cherchais une petite veste légère pour aller avec la p'tite robe de grand-mère (voir message d'hier).

Inspirée par ce livre et ce modèle,

patron 1

je me suis lancée ! J'ai utilisé des bouts de vieux draps en lin blanc/beige d'autrefois.

patron

"On" m'avait dit que les patrons étaient hyper faciles. Naïvement, j'avais compris "faciles à reproduire car planche unique".

Que nenni !! Tu as intérêt à bien suivre le schéma comme pour tout patron de magazine de couture.

En revanche, facile à assembler et à coudre, ça s'est sûr pour la novice que je suis !

détail 1

Dentelle ancienne teinte avant la pose

détail 2

Détail manche. Dentelle posée sur 1 seule manche.

Je réfléchis si je garde ou non pour mettre sur la 2ème manche.

détail 4

Le livre préconise un bouton.

J'ai préféré un bagde avec une minuscule chute de tissu.

Rien ne se perd ! ;o)

détail 5

Un bout de ruban (issu d'une énoooorme "pelote" chinée tout neuve)

et une perle récup'

détail 6

Le lin, c'est bien mais cela froisse vite. Maniaque du pli, s'abstenir !!

 

 

Et le résultat final

 

est ...

 

final veste

 

Hormis la mésaventure de la teinture râtée (je ne reviendrai pas sur l'histoire), je suis très satisfaite de ce modèle très facile à réaliser pour les débutantes. Je vais renouveler l'opération dès que possible...mais place au bricolage dans les semaines à venir.

 

Et avec la robe,

 

le résultat final ...

 

final veste +robe

Reste à savoir : portera ou ne portera pas ? reteintera ou non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Veste sur ma todolist depuis l'année dernière! pfff jamais le temps de tout faire! en tout cas tu m'as motivée, je vais me la faire aussi, en laine pour l'hiver! hihihihi! bravo c'est une réussite!
Répondre
C
Eh oui, j'ai commencé à coudre des vêtements depuis très peu de temps. Alors, merci beaucoup Lali pour ton message. ça fait du bien pour le moral ! Et, oui...oui... je vais reteindre tout ça. Alors @ bientôt pour le feuilleton suivant "la revanche de la teinturière amateur" ;o)
Répondre
L
NOVICE ??? Je trouve que c'est vraiment beau et comme le dit senami, pourquoi ne pas reteindre ?<br /> <br /> Bravo pour ton travail.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Bonsoir. Merci pour votre passage et votre message. Je viens de vous faire une petite visite virtuelle. J'aime beaucoup votre univers. Quelle créativité et talent ! C'est pourquoi votre commentaire est d'autant plus apprécié ici. MERCI BEAUCOUP. Belle soirée.
Répondre
S
réussie la veste... plutôt que laisser le tout au vestiaire, pourquoi ne pas reteindre ? bon courage <br /> <br /> senami
Répondre
La compagnie des poules
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité