Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des poules
30 octobre 2015

Nouveau look pour . . . (13)

. . . une boîte en bois.

Achetée ce jour-, dans mon village, gardée 1 an dans le garage, bien emmitouflée dans un carton, elle attendait son heure. J'ai démarré la remise en beauté cet été. Et, puis, reprise du travail, rentrée scolaire, obligations en tout genre m'ont empêchée de poursuivre. Bref, tout est resté en plan. Aujourd'hui : action, réaction !!

 

A V A N T...

broc, boîte à couture 2

broc, boîte à couture 2, détail 3

 

 

A P R E S...

 

boite couture 1

Choix du tissus (chutes de mon stock),

"cartonnettes" faites avec récup' chemises cartonnées abimées.

 

 

boite couture 2

Casier : côtés intérieurs et tranches teintés à la cire blanche ;

fond = chute Mondial Tissus.

 

  

Boite : tranches peintes en gris ardoise (LIBERON) ; côtés teintés à la cire blanche ;

fond = chute tee-shirt de ma fille.

 

 

BC2

J'ai réinstallé en partie mon matériel.

 

 

BC 1

Extérieur : peint en gris ardoise (LIBERON).

J'attends l'inspiration pour la déco du couvercle

Plusieurs essais mais sans réel enthousiasme.

Avant, pour ranger le matériel de couture "nomade", j'utilisais une petite boîte (à galettes) en bois. Bien que toute petite, elle n'était pas pratique. Tout était empilé. Je farfouillais pour trouver quelque chose. Souvent, "la chose" recherchée était restée ailleurs. Bref, celle-ci est plus grande mais plus pratique. A voir à l'usage.

 

BON WEEK-END à vous qui passez par ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Chouette, une boite en bois! j'en ai une dizaine en attente, je suis boitophile...Tu l'as très bien restaurée, elle méritait une nouvelle vie. Vu son usage, je pense qu'il faut rester sobre pour le dessus, sans trop de fleurs, dentelles et chichis, peut-être un transfert ou un mot...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
Hum...cette jolie boîte à mercerie irait très bien dans mon atelier...<br /> <br /> Encore un Avant/Après très réussi...super !<br /> <br /> A très bientôt....Anne
Répondre
M
Parfaite, la voici repartie pour te rendre de beaux services.<br /> <br /> Bonne journée, bises. Mireille
Répondre
C
Très joliment restaurée, bravo !! Bises et bon dimanche.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
M
Elle va sans doute être plus pratique avec ses différentes cases. Bravo pour la récup du t-shirt ;-)<br /> <br /> On attend la suite du décor. Bon dimanche. Bisous.
Répondre
La compagnie des poules
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité