Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des poules
19 décembre 2015

Nouveau look pour . . . (16)

. . . des boîtes.

 

BOITE N°1

 

A V A N T . . .

 

boite AVANT

 

Cette boite coffret appartenait à mon père. Elle est en bois blanc. A l'origine, elle était vernie. Il y a quelques années, je l'avais décapée, puis cirée. Et j'avais fait un pochoir de lettres. Je voulais l'utiliser comme boîte à couture mais elle n'était pas pratique car sans casier. Du coup, j'y rangeais quelques petits échantillons de tissus que j'aime beaucoup. Quand j'ai redécoré la chambre de Grand Poussin (ici et ici), j'ai transformé cette boite coffret et l'ai donnée à notre fils.

 

A P R E S . . .

 

BOITE APRES 00

Fonds tapissés de papier cadeau étoilé récup'.

Côtés intérieurs et tranches cirés blancs.

BOITE APRES 0

Couvercle peint en noir. Base vernie incolore.

BOITE APRES 1

Décor extérieur : juste une étoile.

Sobriété exigée et appréciée par le destinataire.

 

 

 

BOITE N°2, 2 bis, 2 ter

 

 

BOITE ETIQUETTE

 

Rien d'extraordinaire. Juste du pratico-pratique, avec ce que j'avais sous la main, pour ranger dans le cellier. L'arrivée d'un nouveau lave-linge a déclenché cette frénésie de rangement et d'étiquettage dans cet endroit ;o)

 

 

 

BOITE N°3

 

A V A N T . . .

 

boite violet0

 

Il s'agissait d'un coffret "cahier intime" offert à ma fille lorsqu'elle était en primaire. Cela n'a jamais été "son truc". Cela s'est vite transformé en "range bidules". Et puis, j'ai repêché ce coffret mal en point dans sa poubelle (avec son autorisation), en me disant que cela pourrait servir un jour. Ce jour est arrivé.

 

A P R E S . . .

 

boite violet1

Extérieur : Peinture. Vernis. Masking Tape. Etiquette maison.

 

boite violet2

Intérieur : Peinture. Vernis. Papier cadeau étoilé récup'. Etiquette maison.

 

boite violet3

Détail système de fermeture : un ruban récup' a remplacé le cadenas perdu.

 

Et un petit "AVANT / APRES", juste pour voir le "chemin parcouru" :

 

boite violet4

 

Cette boîte a pris son envol lundi pour un "round robin boîtes de bidouilleuses" ou autrement dit "un défi créatif de boîtes surprises". Quèsaco ?

Nous sommes 8 copines  qui aimons les loisirs créatifs. Chacune touche à tout, mais a quand même des spécialités. Nous avons décidé de nous faire des p'tites bidouilles surprises, à déposer dans une boîte mise en circulation jusqu'en septembre 2016.

8 boîtes ont donc été mises en circulation. Chacune a réalisé la sienne. Un thème : la couleur. Là aussi, chacune la sienne. Enfin, presque... 4 ont choisi le bleu. Et moi, j'ai choisi... le violet, d'où la couleur de la boite n°3. Un bref cahier des charges : 1°/ petit format exclusivement. 2°/utiliser le plus de récup'. 3°/ la bidouille doit être majoritairement de la couleur thématique retenue. 4°/ 1 seul type de loisirs créatifs par boîte, sauf s'il fait partie d'un ensemble  (par exemple : si déjà 1 origami dans la boîte, interdit d'en faire un autre, sauf s'il s'agit d'un élément d'un objet). 5°/ La destinataire n'a pas le droit de voir l'une des créations avant la remise officielle.

En Septembre 2016 aura lieu la remise officielle des 8 boîtes à surprises.

 

Petit bonheur du quotidien :

étonner les autres. S'étonner soi-même.

Préparer des surprises J

***************

Bon week-end à vous qui passez par ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De tes 7 copines (bon... c'est dimanche, je ne suis pas bien réveillée ;-) )<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Si je comprends bien, chacune des tes 3 copines vont remplir ta boîte avec une de leurs petites création et la boîte te reviendra après, et toi tu vas en faire autant avec les 7 autres boîtes ? <br /> <br /> L'idée est très sympa.<br /> <br /> Bravo pour toutes ces transformations :-)
Répondre
C
C'est chouette, cette idée de round. Et ta boîte a meilleure allure après. Les couleurs d'origine, euh... voilà, quoi ;-)<br /> <br /> Cécilou
Répondre
La compagnie des poules
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité