Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La compagnie des poules
28 janvier 2016

Défi boite à bricoles 1 - ROSE . . .

L'un (défi broderie) vient de se terminer que l'autre a déjà commencé ! Oui, mais là, c'est défi "créatif en tout genre" !

Nous sommes 8 copines/collègues  qui aimons les loisirs créatifs. Chacune touche à tout, mais a quand même des spécialités. Nous avons décidé de nous faire des p'tites bidouilles surprises, à déposer dans une boîte mise en circulation jusqu'en septembre 2016.

8 boîtes ont donc déjà pris leur envol. Chacune a réalisé la sienne. Un thème : la couleur. Là aussi, chacune la sienne. Enfin, presque... 4 ont choisi le bleu. Et moi, j'ai choisi... le violet (voir boîte ici). Un bref cahier des charges : 1°/ petit format exclusivement. 2°/utiliser le plus de récup'. 3°/ la bidouille doit être majoritairement de la couleur thématique retenue. 4°/ 1 seul type de loisirs créatifs par boîte, sauf s'il fait partie d'un ensemble  (par exemple : si déjà 1 origami dans la boîte, interdit d'en faire un autre, sauf s'il s'agit d'un élément d'un objet). 5°/ La destinataire n'a pas le droit de voir l'une des créations avant la remise officielle. En Septembre 2016 aura lieu la remise officielle des 8 boîtes à surprises.

Cela étant dit, j'ai fait la bidouille qui va rejoindre la boîte ROSE. Comme il y a des p'tites curieuses qui pourraient venir ici avant le mois de septembre ;o) , il faudra attendre pour les photos de la "bidouille surprise" ROSE.

Cependant, j'ai fait un petit écrin à mon "oeuvre" ou, autrement dit, un emballage. Celui-là, je peux vous le montrer.

Je suis partie d'une boîte existante que j'ai habillée, modifiée, parée.

 

 

A V A N T ...

 

 

BOITE A BRICOLES 2015 2016 mv1

 

 

 

PENDANT ...

 

 

BOITE A BRICOLES 2015 2016 mv2

J'ai démonté la boîte pour la mettre à plat,

collé du papier recto/verso (motif trouvé ici).

 

 

BOITE A BRICOLES 2015 2016 mv3

J'ai reformé la boîte et essayé de lui donner une forme "brique".

 

 

BOITE A BRICOLES 2015 2016 mv4

Intérieur/extérieur = même combat !

Je l'ai un peu malmenée cette boiboite.

 

BOITE A BRICOLES 2015 2016 mv5

Ajout d'une attache parisienne pour la fermer et l'ouvrir facilement.

Pensez bien que les autres participantes vont vouloir regarder ce que j'ai fait ;o)

Et des p'tites étiquettes pour enjoliver (cacher les défauts !)

 

 

A P R E S...

 

 

BOITE A BRICOLES 2015 2016 mv6

 

Voilà... Voilà... Faudra patienter 8 mois pour savoir.

 

Petit bonheur du quotidien :

étonner les autres. S'étonner soi-même.

Préparer des surprises J

 *****************

Merci de vos passages ici, qu'ils soient silencieux ou commentés.

Prenez soin de vous et passez de bons moments.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je reviens faire un petit tour chez toi ! Je découvre des créations de toutes beautés et originales ! Bravo ! Je m'abonne car j'ai loupé des news !<br /> <br /> Belle journée !<br /> <br /> Bises, Danielle
Répondre
F
10/10 pour le recyclage! Mais attendre 8 mois, vous allez résister? C'est une torture...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Oh il est superbe ce recyclage .<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
C
Waouh, je suis épatée, elle est vraiment très jolie cette boite ! Et c'est chouette cette idée d'échange entre vous toutes !<br /> <br /> Excellent week-end, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
T
j'aime cette idée récup que je retiens...........<br /> <br /> bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
La compagnie des poules
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité